J’ai vu il y a quelques jours Personal Shopper. Malgré à mes yeux des invraisemblances et un Benjamin Biolay toujours aussi insupportable, j’ai adoré le film. Je ne m’attendais pas à un tel mélange de fantastique et d’horreur couplé à la poésie et à la délicatesse du deuil. Mais c’est surtout Kristen Stewart qui y était impressionnante. J’ai alors repensé au parcours qui était le sien depuis Twilight et au combien elle a su profiter de cette mise en avant pour ensuite pouvoir choisir des projets plus intéressants et audacieux. Et si ce genre de blockbuster est un merveilleux tremplin il n’est pas utilisé à bon escient par tous. Pour les plus talentueux et futés on remarque en tout cas des virages à 180 degrés pour casser une image qui pourrait que trop coller à la peau. Je ne vais revenir que sur quelques acteurs, d’abord car je les apprécie, ensuite parce que je trouve leur parcours passionnant. Si vous souhaitez que nous discutions d’autres acteurs qui vous semblent être dans le même cas je serai heureuse d’en parler avec vous dans les commentaires.

Ryan Gosling, Britney Spears, Christina Aguilera, Justin Timberlake, … Ces acteurs étaient présentateurs dans le Mickey Mouse Club. Ils appartenaient à Disney. Ils ne pouvaient jusqu’à leur majorité participer à un projet artistique sans l’aval du studio aux grandes oreilles. Leurs habits, leur présence sur les tapis rouges, tout appartenait à Disney. Ils étaient dépossédés de leur corps en attendant patiemment la majorité. Tout comme Zac Effron avec High School Musical. Se réapproprier son corps c’est parfois montrer que cet outil n’a plus de limite (on pense alors au changement capillaire de Miley Cirus et Britney Spears). Zac Effron a d’abord voulu se moquer de sa propre image avec son rôle dans Hairspray, mais c’est surtout dans Paperboy que l’acteur brise son passé d’ado star pour s’épanouir en tant qu’acteur. La scène où Nicole Kidman lui urine dessus sur la plage rompt définitivement avec ce statut lisse qu’il avait acquis durant son adolescence.

Outre casser le fantasme de l’acteur en malmenant son corps, briser une image peut passer par une exigence dans ses choix artistiques en s’écartant du carcan blockbuster grâce à des collaborations avec des réalisateurs indépendants, étrangers ou aux budgets modiques. Les stars de Twilight Robert Pattinson et Kristen Stewart ont fait ce choix là en devenant muse d’auteur, le premier avec David Cronenberg, la deuxième avec Olivier Assayas. On sent d’ailleurs chez ces cinéastes une volonté de vitalité nouvelle grâce à la possibilité de façonner un acteur encore brut et de profiter de ce nouveau dynamisme dans l’inspiration. Après une première collaboration dans Sils Maria, Olivier Assayas a d’ailleurs écrit Personnal Shopper pour l’actrice. Se caractériser en devenant l’acteur fétiche d’un cinéaste à l’univers artistique marqué et sans grand budget, c’est s’affranchir de l’aspect bancable de l’ado star pour s’orienter vers une réelle recherche artistique au travers d’une filmographie devenue sélective. Dans la même veine, on pense évidemment aussi à Jennifer Lawrence, muse de David O Russell avec qui elle a pour l’instant tourné trois long-métrages. On peut parler d’ailleurs aussi de cassure avec ses rôles quand elle interprète une veuve nymphomane dans Hapiness Therapy ou une mère et épouse d’un mari volage dans American Bluff. On est alors bien loin de son personnage de Katniss dans Hunger Games, mais je n’ai pourtant pas l’impression que comme les acteurs cités précédemment qu’elle ait eu réellement besoin de se refaire une image aux yeux du public et de la critique, tout comme une Emma Watson qui malgré une franchise adolescente et des films parfois mauvais n’est jamais dénigrée par les spectateurs et semble presque intouchable. Mais ceci est une autre histoire.

Revenons au cas Kristen Stewart. On lui a souvent reproché ses mimiques de jeu de biche effarouchée (battements de cils, moue, …), mais cela donne à mes yeux une délicatesse que l’on retrouve dans tous ses rôles, même les plus singuliers. Elle apporte ainsi cette indépendance douce et sauvage au personnage mythique de Marylou dans Sur la route réalisé par Walter Salles ou dans The Guard où elle joue un soldat. On retrouve d’ailleurs dans sa collaboration avec Walter Salles ou celle de Olivier Assayas une envie de travailler avec des réalisateurs étrangers de tout horizon, comme une recherche artistique loin de ce que le public peut attendre d’elle. Il est vrai que sa filmographie et ses choix de rôles me fascinent. Elle est toujours là où on le l’attend pas, et en cela c’est une actrice passionnante à mes yeux. Il est aussi singulier qu’elle n’utilise pas sa renommée pour mettre en avant ses collaborations artistiques dans par exemple l’envoûtant clip I was Broken du chanteur Marcus Foster. Comme si au delà de sa vie privée, c’est aussi sa carrière qui devait être officieuse.

On reconnait chez certains jeunes acteurs mis en avant trop tôt par le star-system une envie de se réapproprier son corps et s’ouvrir vers un jeu différent pour mieux brouiller une filmographie qui devient alors imprévisible. Tout comme Ryan Gosling qui se s’est affilié à un réalisateur pour mieux se plonger dans cette démarche avec Nicolas Winding Refn et a joué des personnages loin du sex symbol en interprétant un tueur en série ou un prof drogué, on retrouve dans la génération d’acteur suivante une volonté encore plus prononcée allant même dans les extrêmes.
Excellent article (et idée d’article).
Tu me fais penser que j’ai PERSONAL SHOPPER depuis quelques temps, et tu m’as motivé à me le faire très prochainement, j’aime bien le cinéma d’Assayas. Et Kristen Stewart a su me prouver en tout cas pas ces choix après que j’avais tort sur son compte (oui, j’ai vu les 5 Twilight, on m’avait lancé le défi à l’époque, j’ai survécu… plus ou moins). On en avait parlés (ailleurs) mais j’aime bien Pattinson, et je suis un grand fan de Cosmopolis, que j’avais vu dans une salle quasi vide et qui s’était encore plus vidée au fur et à mesure. J’en étais ressorti satisfait (j’avais lu le roman avant d’ailleurs) et avait surtout couru acheter l’OST direct, et elle reste une des OST que j’ai le plus écouté depuis.
Je t’en avais parlé, mais il y a certaines personnes qui ont brisé leur image d’ado star mais en faisant les mauvais choix, comme Lindsay Lohan, qui justement tournait beaucoup pour Disney et tout ça. Elle était mignonne comme tout, bonne actrice (oui, j’ai pas honte, j’aime bien LOLITA MALGRÉ MOI), puis après, l’alcool, la drogue, la justice… Son image a été brisée. Du coup maintenant peu importe ces choix de carrière, ils passent inaperçu car seule son image publique reste, et les films se font descendre, parfois à tort. Et c’est dommage dans le fond, j’avais bien aimé par exemple THE CANYONS de Paul Schrader, ou encore I KNOW WHO KILLED ME, le film aux 8 Razzie Awards, certes bancal et avec des longueurs, mais pas si mauvais que ça.
Et comme toi, j’aime bien Jennifer Lawrence d’ailleurs, HAPPINESS THERAPY était très sympa pour un genre que de base je n’apprécie pas. HUNGER GAMES par contre je n’ai pas pu terminer la saga, trop « mauvais » et grand public pour moi, j’étais retourné voir Battle Royale à la place 😀 Et même si j’aime bien Jennifer Lawrence, elle ne correspond pas trop pour le rôle en plus je trouve. Isabelle Fuhrman (Esther) avait auditionné pour le rôle principal et convenait beaucoup mieux par exemple.
J’aimeJ’aime
Je ne savait pas pour Isabelle Fuhrman, c’est vrai que physiquement elle est très différente de Lawrence et elle bien plus farouche dans son jeu et son charisme. Mais Lawrence est à mes yeux une bonne Katniss. J’ai apprécié la franchise sans en être fan non plus même si le dernier est extrêmement mauvais. Et on est d’accord, Hunger games est un Battle royale du pauvre. Pour le cas Lyndsay Lohan, oui, j’avoue aussi sans honte aimé Lolita malgré moi parce que déjà le cast est genial et qu’on adore détester ces garces. Je trouve que depuis quelques temps cette actrice se tourne vers des projets intéressant dont l’excellent The Canyons. Je n’ai pas vu I know who killed me, je l’ajouterai dans ma liste des films à voir. Pour personal shopper il faut vraiment se plonger dans l’ambiance du film et passer outre les invraisemblances sinon tu n’aimeras pas du tout.
J’aimeAimé par 1 personne
J’étais tombé sur l’anecdote pour Isabelle Fuhrman il y a peu sur Tumblr (comme quoi, on peut trouver des choses des fois dessus), et apparemment pas mal de fans du livre l’auraient bien vu dans le rôle. Je me suis arrêté au second opus pour ma part, qui était mieux que le premier, mais sans plus. J’ai abandonné après, pour me refaire Battle Royale… mais que le premier hein.
Ha ha !!! Nous sommes donc également d’accord pour Lolita Malgré Moi et The Canyons, ce film mal aimé absolu. I Know Who Killed Me reste spécial, un mélange parfois un peu bancal entre Lynch et De Palma, mais pas la purge annoncée.
J’aimeJ’aime
Je suis assez d’accord concernant Kristen Stewart. Faut dire qu’elle a tellement pris après les à-côtés de Blanche Neige et le Chasseur que ça lui a peut-être offert la « chance » d’être d’un coup moins bankable et plus libre de se tourner vers un autre cinéma.
Je suis plus sceptique pour Jennifer Lawrence par contre. J’ai un début de syndrome ScarJo (également appelé syndrome Tom Cruise chez les hommes) avec elle, je vois l’actrice et pas les personnages qu’elle incarne. Ca m’avait vraiment frappé dans le dernier X-Men et j’ai encore eu le même sentiment dans Passengers, alors qu’effectivement Happiness Therapy avait été un agréable changement de registre.
J’aimeAimé par 1 personne
Très intéressant ton article. Va falloir que je revois ma position sur Kristen S….
Il y a Léonardo qui a bien réussi la transition aussi.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui mais il avait déjà une carrière prolifique avant Titanic, il avait travaillé sur des films indé avec des grands réal.
J’aimeAimé par 1 personne
Super chronique ! Je n’ai pas revu d’autres films dans lequel Kristen Stewart à jouer depuis Twilight. Mais Personal Shopper a l’air excellent !
J’aimeAimé par 1 personne
Il n’a pas fait l’unanimité, j’ai vu beaucoup de critiques négatives. Sur la route a eu de meilleurs critiques…
J’aimeAimé par 1 personne
Je le regarderai quand-même, je suis bon public. 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Citer Zac Effron dans la réappropriation du corps et ne pas faire mention du physique de culturiste qu’il s’est taillé au fil des années, c’est impardonnable 😉
Et Daniel Radcliffe, il est passé sous la cape d’invisibilité ! (je te taquine, évidemment).
J’aimeAimé par 2 personnes
J’avais pensé à Baywatch, mais je voulais surtout parler du moment de la fracture, pas son évolution au cours du temps, mais en effet j’aurais du plus le souligner. Radcliffe aussi a malmené son corps ou plutôt il l’a exhibé dans une pièce de théâtre où il était question d’un cheval, mais j’avais peur si je parlais de trop d’acteurs de faire de la redite dans l’article =)
J’aimeJ’aime
Très bon article ! Pour K. Stewart, « Twilight » restera une erreur de parcours pour elle, vu le reste de sa filmographie avant, pendant et après cette saga. Bon, c’est mon plaisir coupable personnel (et assumé ;p), mais je suis content qu’elle ait su casser son image de Bella Swan. Après, malheureusement, beaucoup pensent que c’est une mauvaise actrice à cause de ce rôle…
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne pense pas que Twilight soit ne erreur de parcours, au contraire, elle a gagné beaucoup d’argent et a maintenant assez de notoriété pour jouer dans le film qui lui chante. Tout le monde ne peut pas dire ça au même âge !
J’aimeAimé par 1 personne
J’aurais plus dit au niveau « artistique ». J’exclue le premier, car c’est la réalisatrice elle-même qui est allée la chercher sur le set de « Adventureland » et je trouve qu’elle joue bien le rôle de Bella (parce que Hardwicke sait comment filmer le désir féminin). Par contre dans les autres, bof (sauf le 4). J’ai suivi sa carrière entre temps et quand je suis allé voir « Sils Maria », je m’attendais à une mauvaise performance de sa part (même si j’avais un léger espoir, surtout par rapport aux critiques qui l’acclamaient, y compris celles qui la descendaient)… J’étais sur le cul dès la première scène et des années après avoir vu « Speak », j’ai compris qu’elle irait loin et qu’elle était sous-estimée !
Après oui, « Twilight » lui a apporté la notoriété, mais elle aurait pu tomber dans le piège. Or après l’affaire Sanders, elle a été intelligente et s’est « retirée » pour mieux revenir et ça a payé ! ❤
D'ailleurs, elle aurait dû figurer parmi les nominés aux Oscars de 2016 pour "Sils Maria", elle le méritait amplement !
Peut-être pour 2018 avec "Personal Shopper" ?
En tout cas, ton article m'a donné d'en écrire un où je lui fais mes éloges ! ❤ Car j'aime cette actrice, c'est un modèle de réussite pour moi : on la tirait vers le bas et elle a su s'en sortir ! Comme Robert Pattinson, qui a une belle carrière à présent !
Par contre, par rapport à l'envie de LionsGate de faire de nouveaux films "Twilight", j'espère de tout cœur qu'ils diront non !
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais trouvé Speak extrêmement dur et limite insoutenable justement grâce à son jeu incroyable. Elle y était vraiment bouleversante. Je ne pense pas qu’elle soit nommée un jour pour les oscars. En tout cas si ça donne des envies d’article j’en suis super contente!
J’aimeAimé par 1 personne
Pourtant, elle le mériterait tellement…
J’aimeAimé par 1 personne
Article très intéressant ! Je trouve aussi que ce qui permet ce genre de trajectoires c’est la porosité entre les genres aux États-Unis par rapport à notre système français dans lequel on est vite catalogué. Presque toutes les grandes actrices américaines de la jeune génération, qui se sont illustrées dans un cinéma exigeant, ont à leur actif un ou plusieurs blockbusters : Jennifer Lawrence, Kristen Stewart, Shailene Woodley, Brie Larson… Chez nous les frontières semblent plus résistantes, d’où des acteurs qui se révèlent sur le tard dans un genre autre que celui de leurs débuts, comme un Jugnot, un José Garcia, etc.
J’aimeAimé par 1 personne
Reflexion très intéressante! Je pense que ce qui fait la réelle différence entre nos deux pays c’est la démesure. Un blockbuster français n’a pas autant d’écart avec un film d’auteur en terme de moyen alors que le fossé y est abyssal aux us.
J’aimeAimé par 1 personne
Et pourtant, j’ai l’impression qu’en France il y a moins de « porosité » pour les acteurs. Pareil entre ciné et tv, ça commence juste à évoluer.
J’aimeJ’aime
Ton article est excellent et intelligent. J’avoue avoir un peu de mal avec Kristen Stewart, mais je commence à lui laisser une chance après l’avoir vue dans quelques films où elle ne m’a pas déçue (j’ai même regardé avec plaisir le dernier Woody Allen alors que j’ai globalement du mal avec ses films à lui (il faut que je regarde les plus vieux à l’occasion)). C’est vrai qu’un mauvais rôle peut me rebuter longtemps, mais j’essaie de me corriger. Traumatisée par la niaiserie de Titanic (que je n’ai jamais réussi à regarder en entier), j’ai mis un temps fou avant de reconnaître que Leonardo di Caprio est un acteur incroyable. Je suis nulle, donc j’essaie de ne plus me laisser influence comme ça. (Par contre, Zac Efron… no way ! ^^)
J’aimeAimé par 1 personne
Je pensais être la seule au monde à ne pas adhérer à Titanic, me voilà rassurée alors ^^. J’ai du voir une quinzaine de films de Woody Allen, et je n’en ai aimé que deux. J’avoue ne pas avoir vu le dernier malgré un cast d’exception (comme toujours avec lui d’ailleurs), mais je sais que je le regarderai un jour…
J’aimeAimé par 1 personne
Et moi, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir du mal avec Woody Allen. ^^ J’admire ta persévérance : continuer à voir ses films alors que peu te plaisent, c’est de la ténacité !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est la même chose que pour Malick. Je n’aime pas ses films mais à chaque j’ai de l’espoir. Un espoir vite dessus…
J’aimeAimé par 1 personne
Pour Malick, je dois confesser mon ignorance, il faut que je tente ses films à l’occasion.
J’aimeAimé par 1 personne
De lui je n’ai aimé que Les moissons du ciel.
J’aimeAimé par 1 personne
D’accord, je commencerai peut-être par celui-là alors.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai aussi du mal avec Woody Allen. J’aime beaucoup sa période années 70 80 mais cela fait bien longtemps que son inspiration s’est tarie. Le dernier est à mon avis très mauvais et on se demande ce qu’est allé faire la pauvre Kristen Stewart dans cette galère
J’aimeAimé par 2 personnes
Je ne connais pas du tout ces premiers films et je me dis qu’ils me parleront peut-être plus. Il faut que j’essaie à l’occasion.
Ah ! Comme quoi… ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Des films comme Annie Hall (1975) ou Manhattan (1979) ou Meurtres mystérieux à Manhattan (1989) sont pour moi des chefs d’œuvres. Toute sa production post 1990 est poussive, dans le meilleure des cas « pas mal » dans le pire des cas bâclée. Je pense la même chose d’Almodóvar et des frères Coen mais c’est un autre débat 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Entendu, je note ceux-là pour les découvrir à l’occasion.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah non pas Almodovar ^^! Je trouve au contraire que ces films sont excellents, le dernier Julieta était très abouti, tout comme la Piel que habito.
J’aimeJ’aime
Aie aie aie, je savais que je n’allais pas me faire des amis en disant cela. D’accord pour Julieta, c’est le premier film vraiment génial qu’Almodóvar a tourné depuis… Talons aiguilles (1991). Tout ce qu’il a fait dans l’intervalle est au mieux « bien », au pire « paresseux », et la plupart du temps « pas mal ». Ce n’est pas déshonorant, mais de la part de quelqu’un qui a donné au cinéma Femmes au bord de la crise de nerfs, c’est un peu frustrant
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi je n’ai jamais aimé Titanic; je n’accroche pas du tout
J’aimeAimé par 1 personne
On doit être deux sur Terre ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je le pense aussi 🙂 comme ça je me sens moins seule 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
En voilà, un article très intéressant. Je l’avoue, je ne supporte pas Kristen Steward. Les rares rôles dans lesquels, je l’ai vu joué m’ont insupporté. Je ne la trouve pas bonne actrice. Peut-être devrais-je voir Sur la Route pour changer d’opinion?
J’aimeAimé par 1 personne
C’est marrant je ne savais pas trop ce que pensaient les spectateurs français de Kristen Stewart et je me rends compte dans les commentaires de l’article qu’elle est vraiment détestée. Pour voir toute l’amplitude de son jeu il y a l’excellent film Speak qui est sorti 4 ans avant twilight. On ne la voit pas assez dans Sur la route mais je te conseille quand même de voir le film sauf si tu n’as pas lu le livre qu’il faut impérativement avoir lu en premier ^^ !
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime bien Kristen Stewart depuis que j’ai appris qu’elle est joyeuse… Autrement je ne l’ai vue que dans « Twilight » et « Blanche Neige » donc je ne sais pas si elle a bien évolué mais vu ses choix notamment tourner avec un réalisateur français, et ton article, elle évolue pour le mieux, elle n’a pas trouvé son César dans un pochette surprise !
J’aimeJ’aime
Etant dans une phase Ryan Gosling en 2017, je vois tout à fait ce que tu veux signifier dans cet article via sa carrière à lui. Il a d’ailleurs une exigence assez intéressante dans les rôles qu’il a choisi, on a le sentiment qui se défie lui-même, comme tu dis pour sortir de son image, de « son corps ». On le présente trop souvent pour son physique, sa belle gueule, alors que sa filmographie est quasiment entièrement composée de personnage fort, difficile et important par le caractère par exemple, loin d’une pléiade de beaux gosses dans des grosses productions.
D’ailleurs sa présence à l’affiche de Blade runner 2049 est le premier blockbuster de sa carrière, il a pris son temps pour s’y mettre et semble même encore une fois avoir choisi le film intelligemment. Bref, je m’étale un peu sur le sujet, mais je suis vraiment épatée par son talent et son interprétation depuis que je me suis vraiment intéressée à sa carrière … j’en parle beaucoup haha.
Article très très intéressant, thématique tout autant intéressante ! Merci pour cette plaisante lecture 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense que sa filmographie vaux clairement le coup, car elle est en plus éclectique. Je l’ai découvert avec La Faille quand il était sorti, Ensuite je l’ai idolâtré dans Notebook étant ado, mais clairement il a montré son talent dans bien d’autres films. Mais là où il m’a le plus impressionné c’est dans Nice guys. Je ne lui connaissais pas cette capacité à jouer un looser génialement comique!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui agréable suprise pour moi aussi ! Je l’ai vu il y a trois jours, et j’ai trouvé son côté comique très convaincant. D’ailleurs, je trouve qu’il a su garder cela dans d’autres rôles après, notamment dans La la land lorsqu’il sursaute par exemple. J’sais pas si on peut vraiment mettre ça en lien direct, mais son jeu comique sait ressortir en tout cas :).
J’aimeAimé par 1 personne
Sils Maria est un des tout meilleurs films de l’année 2014 et le film d’Assayas que je préfère. Et Stewart chez ce cinéaste au moins est une splendide actrice !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour cet article passionnant et très bien documenté. Je suis passionnée de cinéma et je regrette de ne pas avoir plus de temps pour aller au ciné. Néanmoins je m’intéresse beaucoup aux coulisses et aime me documenter sur les carrières, les genèses de films, les réalisateurs.
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a les blogs pour voir la genèse de certains projets, sinon il y a le fossoyeur de films!
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connais pas le fossoyeur de films
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un vlogueur ciné génial. C’est le seul que je regarde. Je t’envoie le lien de sa vidéo sur Big Fish ça te donnera une idée! https://www.youtube.com/watch?v=iaAzRH1wbBY
J’aimeAimé par 1 personne
Ok merci beaucoup 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Chouette article sur cette vieille tradition du septième art que faire des enfants des stars. On se souvient de Jackie Coogan, le « Kid » de Chaplin, puis du vedettariat de Shirley Temple, de Judy Garland, et j’en oublie.
Kirsten Stewart, Emma Watson, je ne me suis pas encore fait mon point de vue. Quant à Jennifer Lawrence, je l’ai découverte avant « Hunger Games » (que je n’ai pas vu) dans le superbe « Winter bones », j’avais donc une vision plus auteuriste de l’actrice à la base. Côté masculin, celui qui me bluffe le plus, c’est Pattinson. Effectivement chez Cronenberg, mais aussi, plus récemment, méconnaissable sous la barbe d’un explorateur dans le dernier film de James Gray.
Par contre je suis déçu que tu ne trouve pas les films de Woody Allen à ton goût. Je trouve son œuvre jubilatoire et phénoménale.
J’aimeAimé par 1 personne
Pour Woody Allen, je crois que c’est parce que je sens que la morale abject de ses films est la sienne, c’est pour ça que je suis rebutée. Après il y en a 2 ou 3 que j’adore comme La rose pourpre du Caire ou Match Point. Et cette semaine c’est décidé je regarde Lost city of Z 😉 ! J’ai acheté le roman que je veux lire avant et après je m’y mets.
J’aimeJ’aime
Un ami voulait faire comme sujet de mémoire de master, « Les lolitas américaines BCBG et l’après »
J’aimeAimé par 1 personne
Génial! Et il a changé d’avis ou est ce que son sujet à été refusé?
J’aimeJ’aime
C’est super intéressant comme article! Et pour le coup, si effectivement Emma Watson est intouchable (on touche pas Hermionne comme ça ^^), j’avoue avoir beaucoup de mal avec Kristen Stewart alors que je trouvais son jeu d’acteur déjà meilleur dans Blanche Neige et le chasseur par rapport à Twilight.
Après, c’est du boulot de casser l’image que les gens ont de soi et ca veut dire sortir de sa zone de confort pour eux du coup.
Bref, bref. Intéressant comme article. Ca donne envie de donner une chance a cette actrice entre autre ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut lui laisser sa chance 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Très belle idée d’article, c’est vrai que la démarche d’un acteur est aussi de savoir prendre des risques. Kirsten Stewart y parvient sans difficultés, et à mon avis elle n’a pas fini de nous surprendre et c’est tant mieux 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui et quand on regarde les projets qui l’attende il y a des films qui donnent très envie. Et elle va aussi se mettre à la réalisation alors je suis curieuse de voir le résultat
J’aimeJ’aime
Kristen steward est une de mes actrice préférée ! C’était très intéressant, et original comme idée d’article :0 ! Bises
J’aimeAimé par 1 personne