Je n’ai pas souvent parlé série dans ce blog. Je ne suis pas trop accro du binge watching et pour commencer une série il faut vraiment que je sois hypé parce que je préfère honnêtement regarder un film plutôt que de commencer un visionnage long et chronophage. Mais voici enfin mon TOP 10 série (dont la moitié est produit par HBO…), sans aucune originalité je précise. J’attends avec impatience le votre.
Game of Thrones

Aucune originalité dans ce blog c’est consternant. Série dont je suis ô combien accro et ce depuis la première diffusion de la saison 1. La diffusion de chaque épisode sonne d’ailleurs pour moi comme un moment sacré qu’il faut vivre chaque lundi soir, souvent debout sur mon canapé ou en lévitation, les yeux écarquillés.
Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un monde où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se présentent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus de ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du trône de fer, symbole du pouvoir absolu.
The Wire

Série tellement immersive qu’elle pourrait s’apparenter à de la docu-fiction. Ici pas de manichéisme, on s’attache aux dealers comme aux flics, et la frontière entre les mondes est mince…
Les saisons sont centrées sur un aspect différent de la ville de Baltimore, mais toujours avec le fil conducteur du trafic de drogue.
Rome

Deux saisons parfaites. Mais la série en est malheureusement restée là à cause d’un coup beaucoup trop important des épisodes malgré un succès critique et une bonne audience à l’internationale. La série s’inspire de Guerre des Gaules (oui parce qu’en vérité « nos ancêtres les gaulois » c’est des conneries, la Gaule c’était TOUT l’empire de Jules) écrit par Jules Cesar, qui mentionne deux frères d’armes, Titus Pullo et Lucius Vorenus, qui font preuve d’une bravoure héroïque et dont l’amitié/rivalité accroissait leur capacité au combat. Il est à noter que ce sont les seuls simples légionnaires que Jules Cesar nomma dans toute son oeuvre écrite.
La série relate à la fois les événements ayant entraîné la chute de la République romaine et la naissance de l’Empire romain vus à travers les yeux de leurs principaux protagonistes, et la vie et les aventures de deux soldats de la 13e légion, le légionnaire Titus Pullo et le centurion Lucius Vorenus, qui sont témoins de ces événements, et parfois même les influencent.
Twin Peaks

Découverte sur le tard (je n’étais pas née en 1991…), c’est au lycée que j’ai vu cette série hypnotique dont la fin de la saison 2, moins réussie à mes yeux que le reste de la série, n’enlève rien à la perfection qu’elle représente. Comme The Wire, cette série a donné ses lettres de noblesse au petit écran.
Dans la ville imaginaire de Twin Peaks, située dans le nord-ouest de l’Etat de Washington, le cadavre de Laura Palmer, une jolie lycéenne connue et aimée de tous, est retrouvé emballée dans un sac en plastique sur la berge d’une rivière. L’agent spécial du FBI Dale Cooper est désigné pour mener l’enquête. Il découvre alors que Laura Palmer n’était pas celle que l’on croyait et que de nombreux habitants de la ville ont quelque chose à cacher.
Band of Brothers

Crée par Steven Spielberg et Tom Hanks, Band of Brothers réalise un sans faute en proposant une vision très documentée de la WWII, avec l’entrainement, l’embarquement en Normandie et la prise de position en France des alliés. Le casting est impressionnant, David Schwimmer est incroyable en odieux connard instructeur, Damian Lewis est toujours aussi parfait et si vous avez l’œil vous aurez le plaisir de voir les très jeunes frimousses de Tom Hardy, Michael Fassbender et James McAvoy.
Inspirée de l’œuvre de l’historien Stephen E. Ambrose, cette série retrace l’histoire des soldats de la Easy Compagnie et de la 101e Division aéroportée US.
Les Revenants

Moi qui ai du mal avec les séries de zombie, Les Revenants a le mérite de proposer un regard novateur et loin de l’outrance sur l’arrivée de morts dans un petit village montagneux français. Énorme succès à l’étranger, les USA ont tenté un remake qui fut un vrai flop outre atlantique. France Power!
La série se passe dans une petite ville française de montagne dominée par un lac artificiel, retenu par un immense barrage. Plusieurs personnes mortes depuis des années reviennent à la vie : Camille, une jeune adolescente qui a succombé dans un accident de car en 2008 ; Simon, un jeune homme qui s’est suicidé en 2002 ; Victor, un petit garçon qui a été assassiné par des cambrioleurs en 1977 ; ou encore Serge, un tueur en série assassiné par son frère en 2005. Ils tentent de reprendre le cours de leur vie alors que d’étranges phénomènes apparaissent : coupures d’électricité, baisse du niveau d’eau du barrage, escarres sur le corps des vivants et des morts…
Top of The Lake

Une série par Jane Campion je ne pouvais que adhérer et être envoûtée. Avec la toujours incroyable Elizabeth Moss qui se construit un CV sans faute.
La série raconte l’enquête d’une jeune inspectrice sur la disparition d’une fillette de douze ans, enceinte, dans une petite ville du Sud de la Nouvelle Zélande.
True Detective

Il y a des série où une saison est tellement parfaite et où l’on s’attache tant aux personnages qu’envisager de regarder la saison 2 n’est absolument pas une option. Pour moi il n’y a qu’une seule saison que j’ai regardé en deux jours. Des personnages entêtants et puissants que l’on suit sur une période de 17 ans, une intrigue magnifiée par un montage surprenant et un décor hypnotique (comme dans Top of the Lake et les Revenants d’ailleurs où le lieu fait presque office de personnage).
La première saison se déroule en Louisianne en 1995, et narre l’enquête de deux inspecteurs très différents, Rust Cohle et Martin Hart, chargés de résoudre le meurtre d’une jeune femme coiffée de bois de cerfs et tatouée de dessins sataniques. Alors qu’ils ont quitté la police, que Rust semble parti à la dérive, que Martin est devenu détective privé, ils sont contactés et interrogés en 2012 par deux autres inspecteurs après qu’un meurtre similaire a été commis. Cet interrogatoire construit les retours en arrière qui dévoilent les étapes de l’enquête et l’évolution des relations entre les deux hommes et leur psychologie. Après cet interrogatoire, Rust va convaincre son ancien coéquipier de reprendre l’enquête que lui n’a jamais abandonnée. À eux deux, ils vont soulever un coin du mystère d’une série de meurtres sataniques et pédophiles.
Sherlock

Malgré une transposition contemporaine de l’oeuvre de Conan Doyle, la série arrive à rester fidèle au matériau de base en offrant une relecture passionnante et novatrice du célèbre détective. Addictif et Hilarant.
Sherlock Holmes est détective consultant. Il accueille comme colocataire le dr Watson, ancien médecin militaire blessé en Afghanistan. Ils aident alors Scotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant les dons d’observation de Sherlock associés aux technologies actuelles.
Stranger Things

Immense hommage aux années 80 et à l’émergence de la culture geek, mélange entre les Goonies et Alien, cette série était juste le bijou phénoménal auquel je ne m’attendais pas. La saison 2 sort dans quelques jours, le chrono est lancé, hâte de découvrir ce qui est arrivé à Eleven…
Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l’Indiana, le jeune Will Byers, douze ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Eleven, ayant des pouvoirs psychiques, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d’Hawkins et dont les expériences ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.
Mais aussi …
- Six Feet Under (meilleure fin de série EVER!)
- Orange is the New Black (addictif jusqu’au décès de mon personnage préféré, maintenant je ne regarde plus…)
- Penny Dreadful
- 13 reasons why (j’attends de voir la suite…)
- Soprano
- Homeland (bis* addictif jusqu’au décès de mon personnage préféré, maintenant je ne regarde plus…)
- Downton Abbey (ter* (addictif jusqu’au décès de mon personnage préféré, maintenant je ne regarde plus…)
- Outlander (la série n’est plus aussi excellente qu’à ses débuts mais je suis toujours tous les épisodes)
Bonus honteux…
- Esprit Criminel (je veux des enfants de Derek Morgan)
Quand je vois ton top, je suis à demi surpris de voir comment HBO s’impose comme un monstre de série de « qualité » (la qualité reste subjective). Mais il est clair que je suis d’accord avec certaines,GoT en première. Voici une liste non exhaustive : GoT, Scrubs, Westworld, Sherlock, Dr House, Misfits, Fargo, Daredevil et certaines ne doivent pas venir à l’esprit mais qui sont surement évidentes.
J’aimeAimé par 1 personne
On m’a très souvent conseillé Scrubs il faudrait vraiment que je teste. Fargo j’adore le film mais je n’ai pas trop accroché à la série…
J’aimeJ’aime
J’ai regardé Six Feet Under parce qu’on m’avait prêté le coffret intégral de la série mais j’ai jamais bien compris l’engouement qu’elle provoque… Ni la supposée perfection de l’épisode final. Est ce que tu peux m’expliquer en quoi tu le trouves si génial ? J’avoue que je suis curieuse.
Grosse surprise de trouver 13 Reasons Why dans cette liste. Ok, la série a le mérite d’aborder des thèmes pas spécialement joyeux et souvent passés sous silence (le suicide, le point de vue des bullies, toussa toussa) mais flûte, qu’est ce que c’était laborieux et lent! Bon après, je me suis jamais vraiment attachée au personnage principal, que je trouve trop décrite comme la blanche colombe locale donc ceci explique peut être cela. Le seul épisode sortant un peu du lot est finalement celui sur Tyler (? celui qui va l’observer chez elle la nuit)(creepy time)… J’ai cru que la série allait s’auto-critiquer elle-même de manière un peu subtile et intelligente et puis, en fait non. Tyler, c’est un gros méchant qui mérite qu’on aille le harceler chez lui le soir en balançant des pierres dans sa fenêtre. Ah bon. Admettons.
La saison 2 est susceptible de m’intéresser si on prend un peu de hauteur par rapport au petit groupe de neuneus qu’ils forment (oui, un copain accusé deux fois de viol, moi, ça me poserait un minimum question…) et qu’on sorte du drama « pur » qu’était cette saison une.
True Detective, c’était parfait et puis Game of Thrones… C’est Game of Thrones, quoi. Même si cette saison 7 penche sérieusement vers la catastrophe, ça reste actuellement la série qui me hype le plus, suivie de près par Westworld et Walking Dead.
Et Esprits Criminels, c’est toujours moins honteux que les énièmes resucées des Experts 😀
J’aimeAimé par 1 personne
En fait malgré ses défauts j’ai vraiment aimé 13 Reasons why pour son personnage principal qui est vraiment intéressant en soi dans sa construction et son pétage de cable. Elle pour le coup est vraiment relou et est autant à blamer que les autres mais en ça elle est très intéressante.
Pour Six feet under je trouve que la simplicité de la fin est juste une évidence. Absolument tous les épisodes commencent par la mort, c’est logique que la série soit totalement clos avec les morts de tous les personnages. C’est simple, logique, et ultra émouvant, j’en ai pleuré pendant 10 minutes.
J’aimeJ’aime
Je vois. En fait, je pensais être passée à côté d’un élément essentiel qui aurait donné un sens particulier à la fin (on sait jamais, desfois, si c’est trop subtil, je comprends pas tout), mais non, j’ai juste pas été émue visiblement. En même temps, je me suis jamais vraiment attachée à aucun personnage… Je les ai tous trouvés détestables pendant une saison ou une autre.
J’aimeAimé par 1 personne
Non en vérité il n’y a pas de sens caché ^^
J’aimeJ’aime
Sherlock of course ! ♥ Mais je te rejoins aussi sur Game of Thrones et Twin Peaks. Ajoutons Orphan Black et Downton Abbey (on parle bien de Sybil ?:( ), et voilà sans doute mon Top 5. Bon, je ne suis pas une référence en matière de séries. Déjà parce que j’essaie d’attendre qu’elles soient finies avant de les voir (même si j’y parviens rarement), du coup, je suis complètement à la traîne ! Ensuite, parce que je n’avance pas aussi vite avec mon copain que toute seule. ^^ (Pour dire, on doit voir la saison 7 de GoT, la 5 d’Orphan Black, les 3 de Twin Peaks et d’Outlander… Bref, on n’avance rien !)
Mais j’ai aussi beaucoup aimé Rome que, étrangement, j’oublie pourtant fréquemment lorsque je parle de séries. Et Outlander a accompagné mon voyage en Ecosse !
En tout cas, tu me donnes envie de voir The Revenants et Top of the Lake.
J’aimeAimé par 2 personnes
Non je ne parle pas de Sybil mais de Matthew, sa mort était juste trop brusque et choquante j’ai arrêté après ça…
J’aimeAimé par 1 personne
Pas faux. J’ai revu la série il n’y a pas longtemps car je n’avais pas vu la fin et je ne savais plus où je m’étais arrêtée, et arrivée à ce passage-là… je l’avais vu, cet épisode, mais il s’était complètement effacé de mon esprit, c’est juste quand je l’ai vu au volant de sa voiture que je m’en suis rappelé. Et c’est vrai que sa mort est très brutale. J’ai attaqué la saison d’après avec un peu d’appréhension.
J’aimeAimé par 1 personne
Un bon article 👍
Pour ma part je retiens deux series: Rome et Band of Brothers. Deux series que j’ai vues intégralement et qui m’on intéressé pour la qualité des scénarios et les recontitutions historique très réalistes . Bref deux series que je conseille vivement aux lecteurs…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui des séries dont les scénaristes sont d’ailleurs des historiens. Les décors et costumes sont incroyables mais c’est aussi la raison pour laquelle elles sont courtes à cause du coup…
J’aimeAimé par 1 personne
Un top 10 carrémment! Difficile à faire avec l’augmentation de qualité de certains networks. Sense 8 reste pour moi la plus exaltante, mais j’adore les séries dont la méta-trame reste cohérente sur plusieurs saisons, comme Battlestar Galactica ou Babylon 5.
Sense 8
Babylon 5
Battlestar Galactica
Rubicon
Sherlock
The IT Crowd
Doctor Who
Utopia
Westworld
J’aimeAimé par 2 personnes
Ah mince je ne connais pas la moitié de ta liste ^^’
J’aimeAimé par 1 personne
Un top 10 Série, ça me dit quelque chose 🙂 https://deslivresetdesfilms.com/2017/01/09/top-10-series/
J’aimeAimé par 1 personne
Waw, hum… toutes ces séries sont sur ma liste et j’ai vraiment hâte de les commencer mais The Wire je ne connaissais pas et franchement comment tu là présentée, ça me botte !!
Mon TOP 5 :
1 / Charmed ; série de mon enfance, elle m’a forger de la tête au pied ^^
2 / Prison Break ; cette série m’a donner des sueurs pas possibles !
3 / Mentalist ; la psychologie humaine …et Jane ! Bah.. oui ^^
4 / Breaking Bad ; je pensais m’endormir quand je l’ai commencer , là j’en suis à la S05E13 … et comment dire ? Un stresse pas possible et des personnages ô combien passionnants !!
5 / Lost, les disparus ; les trucs cérébrale c’est mon dada ^^
Bonus honteux / Grey’s Anatomy ; je sais je ne devrais pas faire mon fragile …
J’aimeAimé par 2 personnes
Ah mince pourtant je n’ai pas dit grand chose sur the wire justement je me disais que je ne la vendais pas assez bien ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Tes arguments ont suffit de toute évidence ^^ ( excuses moi je répond que maintenant, j’avais pas reçus de mail et j’ai pas encore pris l’habitude de regarder les notifs wordpress , quel amateur je fais ^^ )
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai pas trop le temps pour un top 10 absolu mais :
– Dead Like Me (sans le téléfilm, je trouve la fin du dernier épisode de la série magnifique de poésie)
– Carnivale, une des rares séries dont je regrette qu’elle n’ait pas eu de vraie fin
– Sherlock même si je n’ai que moyennement aimé la dernière saison
– SNL évidement
– The West Wing : meilleure série politique ever. Quel contraste de revoir l’épisode centré sur le 11 septembre quand on voit l’occupant actuel de la Maison Blanche
J’aimeAimé par 1 personne
Ah mince là non plus je ne connais pas la moitié de la liste ^^
J’aimeJ’aime
Heureusement, ça t’a permis d’éviter de noter que j’avais écris SNL pour FNL. Fallait comprendre Friday Night Lights, évidement. :p
J’aimeAimé par 2 personnes
Chouette sélection 🙂 GoT évidemment, je me réjouis de tous me les refaire pour l’arrivée de la dernière saison ! True Detective aussi, j’ai pas envie de voir la deuxième saison mais la première était vraiment, vraiment cool. Top of the Lake est dans ma liste de trucs à voir, Les Revenants aussi, je me réjouis !
Par contre, Downton Abbey j’ai vraiment adoré jusqu’à la fin (j’ai lu ta réponse, je te cache pas que j’ai pas du tout été contente non plus de la mort de Matthew, je crois bien que j’ai pleuré. Mais la suite vaut vraiment la peine quand même) et Stranger Things j’ai trouvé bien chouette mais je crois que mes attentes étaient beaucoup trop grandes. Je rajouterais The Leftovers qui a été une vraie grande claque dans ma figure, Big Little Lies (fan fan fan de la direction artistique), This is Us (j’ai envie de pleurer à chaque épisode à peu près), Dollhouse (pour l’idée de base et Alan Tudyk), Sense8 (pas croché tout de suite mais j’ai fini par aimer tout le monde) et des comédies doudou comme Friends, Jane the Virgin (qui me fait bien pleurer aussi, mais bon), Gilmore Girls et The Good Place.
Plaisir coupable : Revenge, je sais pas ce que j’ai eu avec cette série mais j’étais sceptique sur 3-4 épisodes et j’ai fini par tout bouffer.
J’aimeAimé par 3 personnes
Mais non j’ai oublié The leftovers et this is us !!!! Il faut absolument que je repars cette faute impardonnable, merci pour le rappel 😉
J’aimeAimé par 1 personne
N’étant pas du tout série, et étant comme toi bien plus intéressé pour me lancer un film qu’un truc à rallonge, je n’ai vu que très peu de séries dans toute ma vie, et très peu de séries que tu cites, donc histoire de faire le top 10 le plus court de tous les temps, voilà : Twin Peaks.
J’aimeAimé par 2 personnes
Twin Peaks était… Est une excellente série. Après les goûts et les couleurs… Pour les autres séries, je ne connais pas car j’ai arrêté la tv en 1994. Merci pour cette article qui a fait ressurgir bien des souvenirs.
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne regarde pas non plus beaucoup la TV à part Arte, cette chaine frise l’excellence je ne jure que pour elle. Mais du coup avant 1994 qu’est ce que tu aimais en série?
J’aimeAimé par 1 personne
Plusieurs séries mais certaines dates… J’apprécie assez la S-F qui mélange les paradigmes. Une qui fut très peu connue (l’on m’avait offert les coffrets) : Farscape / mais elle est récente (début des années 2000_série australienne). Beaucoup plus jeune : chapeau melon et bottes de cuir, le riche et le pauvre,…
J’aimeAimé par 1 personne
Aaaaah Emma Peel, Diana Rigg j’adore cette actrice, elle a une classe énorme dès qu’elle apparait, même à presque 80 ans dans Game of thrones =)
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas Game of Thrones (simplement entendu parler). Mais quant à l’actrice… Les années passent très vite. J’avais bien accroché également pour : X-Files, Dark Angel et plein d’autres séries dont l’incontournable : Les envahisseurs. De même… Les voyageurs du temps. L’île mystérieuse, etc….
J’aimeAimé par 1 personne
Ah, je dois t’avouer que je suis une grosse addict aux séries, j’en regarde beaucoup et je résiste peu souvent aux nouveautés ! Si je n’en avais qu’une à citer, « Banshee », sûrement la série que j’ai préféré, la plus intense, l’une des plus violentes également, 4 saisons et un goût de trop peu à la fin, tant je l’ai aimé…
J’aimeAimé par 2 personnes
Mes frères m’ont beaucoup parlé de Banshee il faut que je me penche là dessus. Mais du coup en gros ça parle de quoi?
J’aimeJ’aime
Très honnêtement, il est impossible de dire de quoi ça parle, « Banshee », ça se vit ! Mais en gros, tu suis un gars qui sort de prison, il va dans un bar, où un shérif est présent, ce shérif va se faire tuer par des mecs et lui va en quelque sorte prendre sa place er vivre une nouvelle vie 😃
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ok ça peut amener des situations cocasses je pense! Merci!
J’aimeJ’aime
Tu verras, si tu tentes 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Quelques séries communes ! Je ne sais pas si c’est un top 10 fixe, mais voici celles que j’aime beaucoup !
Pour deux d’entre elles, j’en ai parlé sur mon site : Sherlock et Versailles. La prochaine sur le grille sera Les enquêtes de Murdoch, une série qui pourrait paraître vieillotte mais qui est vraiment cool !
Après Rome, Tudors, Borgia qui ont remis à la mode le thème historique et qui sont bien réussi. Game of thrones évidemment, l’une des meilleures sans aucun doute ?!
Ripper Street qui reprend le cas Jack l’éventreur mais pas en sujet, plutôt en point de départ. J’adore les personnages !
Une série que j’ai aimé aussi mais qui n’a pas été prolongé après la saison 1 : Forever, c’était tellement original de traiter le sujet d’un homme éternel qui ne peut pas mourir et dont le point faible est l’arme qui l’a tué la première fois !
Mais j’en oublie sûrement et ça pourrait bouger sans doute 🙂 faudrait que je fasse un peu de tri dans ma tête pour les mentionner correctement hihi.
J’aimeAimé par 2 personnes
Mais si on englobe aussi la France, l’évidence Kaamelott ! Un village français également qui est très réussie. Et dans un brin de nostalgie, le série H que je re-regarde ces derniers temps sur France O avec beaucoup de plaisir.
Broadchurch saison 1 a été bluffante, la saison 2 un peu en dessous.
J’aimeJ’aime
C’est dommage je regarde peu de série française. J’ai parlé des Revenants mais j’aime aussi Ainsi soit il et 10 pour cent.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui j’ai oublié dix pour cent ! Belle série aussi en effet !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connais pas du tout Forever et Ripper Street, mais la deuxième me donne envie. Pour Versailles je n’en entends que du bien il faudrait que j’essaie mais j’ai déjà tellement de séries à voir…
J’aimeAimé par 1 personne
Alors Versailles … quel coup de coeur ! Elle démarre mal, vraiment le premier épisode est raté (ce n’est que mon avis) mais en s’accrochant ça marche ! Et le personnage de Philippe, le frère du roi est incroyable ! C’est même mon préféré. Mais l’ensemble est réussi quoi qu’il arrive.
Ripper Street est une série policière dans une époque historique mais elle s’est se distinguée du genre. Mention spéciale pour le personnage du légiste, je l’adore !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai tendance moi aussi à préférer les personnages secondaires. Merci pour ces explications tu m’as bien donné envie de les regarder!
J’aimeJ’aime
Du coup je me prête au jeu du top 10 des séries (pas mal de HBO, mais pas ceux que tu as cité pour le coup) !
1 – Les Sopranos
2 – Treme
3 – Buffy
4 – Parks & Recreation
5 – Utopia
6 – Black Mirror
7 – South Park
8 – Twin Peaks
9 – The IT Crowd
10 – Doctor Who
Mais du coup si tu as adoré The Wire, fonce voir Treme qui est également de David Simon est qui est un chef d’oeuvre !
J’aimeAimé par 2 personnes
J’ai bien envie d’essayer Parks & Recreation. Dans plusieurs commentaires vous parlez de It Crowd c’est que ça doit etre du très lourd, ça parle de quoi?
J’aimeAimé par 1 personne
Parks & Rec est géniale, mais faut passer la 1ere saison un peu en déça. Pour The IT Crowd, tu suis les mésaventures du département informatique dans une grosse compagnie en Angleterre. C’est de la comédie absurde à l’anglaise tout en restant également très geek. hilarant de bout en bout, avec des super personnages !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ok pour the it crowd j’imaginais quelque chose de très dramatique j’étais vraisemblablement très loin du compte, merci pour ces infos!
J’aimeJ’aime
Très belle sélection et très bons choix ! J’en partage certains : Game of Thrones, Sherlock, Band of Brothers, Outlander, Homeland (même si contrairement à toi, je suis à jour – malgré le traumastime dû à la mort de tu-sais-qui… et honnêtement la saison 4 est géniale).
De mon côté, je suis une grande fan de Turn: Washington’s Spies et de Ripper Street qui sont terminées toutes les deux. J’aime beaucoup les period dramas donc on peut en lister une bonne quantité. Et dernièrement, gros coup de cœur pour The Handmaid’s Tale !
J’aimeAimé par 2 personnes
Tu es la deuxième personne qui parle de Ripper Street c’est que ça doit être vraiment bien! Pour la saison 4 de Homeland j’avais essayé les trois premiers épisodes mais ce n’est plus pareil ensuite. Un des meilleurs moments série que j’ai eu c’était à la fin de la saison 3 quand Carrie dessine une étoile sur le mur, gros frissons rien que d’en parler!
J’aimeAimé par 1 personne
Un petit complément de 1953 à 1999 sur les séries.
Feuilletons épiques de la TV
https://aphadolie.com/2017/06/07/feuilletons-epiques-de-la-tv/
J’aimeAimé par 1 personne
Mon top 10 :
1) Walking Dead
2) American Horror Story
3) Game of Thrones
4) Breaking Bad
5) Sense8
6) Les Simpson (Si,si, c’est une série !!)
7) Daredevil
8) X-Files (Nostalgie)
9) Lucifer
10) Orange Is The New Black
Quand des anciennes séries telles que Starsky et Hutch, Les Drôles de Dames, V, L’homme qui valait 3 milliards, Super Jaimie…… repassent sur le câble, je regarde, j’adore les vieilles séries !!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Bah oui les Simpson est une série et une sacrément excellente qui plus est! Mon copain adore Lucifer mais je n’ai pas réussi à accrocher, j’adorerai essayer V, Sense8 aussi j’avais commencé les premiers épisodes… Pour american horror story j’ai vu la saison 1 et c’est bien plus effrayant que n’importe quel film d’horreur!
J’aimeJ’aime
J’ai beaucoup aimé Rome et Sherlock aussi. Sinon je suis à la bourre sur tout, c’est terrible. Mais dans mes séries préférées on trouve Borgen, Sense8, Mr.Robot, Shameless US, Breaking Bad, Desperate Housewives…
J’aimeAimé par 1 personne
Tout le monde disait du bien de Mr Robot alors j’avais essayé mais ça n’a pas été le coup de foudre. Shameless et Borgen je connais de nom ça parle de quoi?
J’aimeAimé par 1 personne
Mr.Robot j’ai accroché au bout du 6e épisode. Shameless c’est une famille pauvre de Chicago avec un père alcoolique, une mère partie on ne sait où et toute une tripotée de gamins perturbés. C’est un thème glauque traité de façon plutôt marrante. Borgen c’est LA série politique par excellence : on suit une femme qui devient Premier Ministre du Danemark.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu m’as donné envie de voir shameless et borgen alors merci 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Youpiiii !
J’aimeAimé par 1 personne
Top ce top !
En vrac et sans hiérarchie aucune, je lâche sans trop réfléchir une liste de séries qui me bottent : Game of Thrones, Breaking Bad, The Twilight Zone, Le Prisonnier, The Crown, Daredevil, Twin Peaks, True Detective, Rome, Stranger Things, Band of Brothers/The Pacific, Luck et mon autre petite madeleine « mannienne » : Miami Vice.
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais compris depuis bien longtemps ton amour (tout à fait justifié) pour Mann. Il faudrait un jour que je regarde Miami Vice tout de même, mais j’ai vu le film et j’avais détesté alors ce n’est pas pour m’aider… The Pacific je n’ai pas du tout accroché malgré mon amour immodéré pour Band of brothers. Qu’est ce que c’est Twilight zone?
J’aimeJ’aime
Si tu n’as pas aimé le film de Mann, tu auras je pense plus de mal encore avec la série qui, il faut bien l’admettre, sent les années MTV à fond les épaulettes. 😉
Comme toi, j’ai préféré « Band of Brothers » mais je ne peux pas séparer cette série de son pendant sur le front japonais.
The Twilight Zone est une série fantastique connue en France sous le titre « La Quatrième Dimension ». Une série créée en 1959 par Rod Serling (connu aussi pour avoir écrit le scénario de « la planète des Singes » de Schaffner). Quelques réalisateurs intéressants s’y sont illustrés comme Jacques Tourneur, Ted Post, Richard Donner, Christian Nyby, Robert Parrish et j’en passe. Une série où sont passés quelques scénaristes de prestige (Serling est l’auteur de beaucoup de scripts mais également ses amis Ray Bradbury et Richard Matheson) et acteurs prometteurs (Robert Redford, Rod Taylor, Lee Marvin, Ida Lupino, Vera Miles, Lee Van Cleef, Buster Keaton…). Une série qui a marqué des générations de réalisateurs tels JJ Abrams ou Stevent Spielberg qui sera à l’origine d’un film à sketches du même nom. Une série majeure que je ne peux que t’encourager à découvrir évidemment.
J’aimeJ’aime
J’ai vu le film La quatrième dimension, en tout cas si Tourneur et Bradburry ont travaillé dessus je vais regarder c’est certain ! Merci beaucoup pour ces informations !
J’aimeAimé par 1 personne
Pour Derek Morgan, je te comprends!!!!
Difficile de répondre, car si je prends en compte toytes les séries restreindre à 10 c’est plutôt coton. cependant nous en avons en commun
1- Battlestar Galactica
2- GOT
3- X-Files
4 – Star Trek
5- Breaking Bad
6 – Sherlock
7 – The fall
8- White Chapel
9 – Strangers Things
10 – The Expanse
Après, je les ai pas vu toutes dans celles que tu cites.
J’aimeAimé par 1 personne
Alors The fall c’est VRAIMENT une série que j’ai envie de regarder. En plus j’ai le DVD qui prend la poussière depuis bien trop longtemps sur mon étagère, à côté de Oz que je n’ai toujours pas vu non plus… Les journées de 24h sont décidément trop courtes…
J’aimeAimé par 1 personne
Entièrement d’accord pour Rome et GOT qui sont pour moi, les MEILLEURES séries de tous les temps. Sherlock aussi j’adore mais j’ai été déçue par la dernière saison.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui Sherlock plus le temps passe moins c’est bon… A mes yeux après Moriarty ça part en cacahuète….
J’aimeAimé par 1 personne
Avec un peu de retard , je te livre mes séries préférées ( du moment, ou de la décennie ) et dans le désordre ;
-Sense8
-Stranger Things
-MindHunter
-Game of Thrones
-Walking Dead
-Breaking Bad
-Banshee
-Halt and Catch Fire
-Mr Robot
et Pour FiNiR …… Utopia
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas été conquise par Mr Robot alors même que tout le monde en dit du bien, je ne sais pas trop pourquoi je n’ai pas accroché… Mindhunter il faut absolument que je m’y mette, pareil pour Banshee!
J’aimeAimé par 1 personne
alors pour moi c’est Twin Peaks, Breaking Bad, Six feet Under, Games of thrones, Handmaid’s tale, et si je cherche plus loin 🙂
Amicalement vôtre, Chapeau melon et bottes de cuir
The Wire me tente assez, pas encore commencée.
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut se lancer dans The Wire, même si à mes yeux la meilleure saison reste la 1 il faut tout voir, c’est très documenté et permet de vraiment comprendre la vie américaine.
J’aimeJ’aime