Production Netflix réalisé par McG et sorti sur la plateforme le 13 octobre 2017.

Avec Samara Weaving, Judah Lewis, Emily Alyn Lind

! Attention Spoiler ! Je ne parle pas du dénouement final mais je décris les vingt premières minutes du film, donc si vous ne souhaitez pas être spoilé, revenez me voir quand vous l’aurez vu.

TheBabysitterTrailer2
Judah Lewis et Samara Weaving, alias Cole et Bee

Comme pour Colossal, je ne donnais pas cher du film Netflix The Babysitter qui semblait être un banal film d’horreur. C’était sans compter sur son esprit barré, déjanté et jubilatoire. L’amorce du film est toute somme banale et commence avec Cole, un garçon de 12 ans brillant mais souffre douleur de son école. Sa peur du monde qui l’entoure est à la mesure des frasques de ses parents baroudeurs. Ses seuls soutiens se trouvent dans sa camaraderie avec sa voisine et dans sa complicité tout en geekerie avec sa sculpturale baby-sitter Bee, tout droit sortie d’un magazine playboy. Ensemble ils font les activités les plus folles, de l’imitation de leurs films préférés à des danses effrénées. Un soir où les parents de Cole sont partis en week-end, le jeune garçon décide de faire semblant de se coucher pour ensuite pouvoir observer ce que Bee fait pendant la garde son sommeil. C’est avec effroi qu’il la trouve en plein sacrifice avec ses potes satanistes. C’est alors le début des situations les plus folles et cocasses, le tout en profusion de sang, riant des clichés comme avec le bellâtre toujours torse nu, la pom-pom girl trop accaparée par son corps ou l’afro-américain toujours arrosé de sang.

the-babysitter-2

La vraie plus-value de ce film est évidemment son humour régressif qui donne à ce scénario banal une délicieuse saveur réjouissante. Le jeune interprète de Cole parvient merveilleusement à retranscrire la palette d’émotions nécessaire pour un tel film subversif où tout va dans l’excès avec finesse et brio. Et si le réalisateur McG ne nous a jamais offert de grands moments de Cinéma, il a au moins le mérite de nous faire rire avec des moments pittoresques comme dans ceux de Charlie’s Angel. On ne garde que le meilleur dans ce long métrage sans prétention qui rappelle sans conteste des films comme Bienvenue à Zombieland ou Shaun of the dead. Si vous ne savez pas quoi mater avec vos potes pour vous fendre la gueule à Halloween,  foncez sur The Babysitter!

thebabysitter