Production Netflix réalisé par McG et sorti sur la plateforme le 13 octobre 2017.
Avec Samara Weaving, Judah Lewis, Emily Alyn Lind
! Attention Spoiler ! Je ne parle pas du dénouement final mais je décris les vingt premières minutes du film, donc si vous ne souhaitez pas être spoilé, revenez me voir quand vous l’aurez vu.

Comme pour Colossal, je ne donnais pas cher du film Netflix The Babysitter qui semblait être un banal film d’horreur. C’était sans compter sur son esprit barré, déjanté et jubilatoire. L’amorce du film est toute somme banale et commence avec Cole, un garçon de 12 ans brillant mais souffre douleur de son école. Sa peur du monde qui l’entoure est à la mesure des frasques de ses parents baroudeurs. Ses seuls soutiens se trouvent dans sa camaraderie avec sa voisine et dans sa complicité tout en geekerie avec sa sculpturale baby-sitter Bee, tout droit sortie d’un magazine playboy. Ensemble ils font les activités les plus folles, de l’imitation de leurs films préférés à des danses effrénées. Un soir où les parents de Cole sont partis en week-end, le jeune garçon décide de faire semblant de se coucher pour ensuite pouvoir observer ce que Bee fait pendant la garde son sommeil. C’est avec effroi qu’il la trouve en plein sacrifice avec ses potes satanistes. C’est alors le début des situations les plus folles et cocasses, le tout en profusion de sang, riant des clichés comme avec le bellâtre toujours torse nu, la pom-pom girl trop accaparée par son corps ou l’afro-américain toujours arrosé de sang.
La vraie plus-value de ce film est évidemment son humour régressif qui donne à ce scénario banal une délicieuse saveur réjouissante. Le jeune interprète de Cole parvient merveilleusement à retranscrire la palette d’émotions nécessaire pour un tel film subversif où tout va dans l’excès avec finesse et brio. Et si le réalisateur McG ne nous a jamais offert de grands moments de Cinéma, il a au moins le mérite de nous faire rire avec des moments pittoresques comme dans ceux de Charlie’s Angel. On ne garde que le meilleur dans ce long métrage sans prétention qui rappelle sans conteste des films comme Bienvenue à Zombieland ou Shaun of the dead. Si vous ne savez pas quoi mater avec vos potes pour vous fendre la gueule à Halloween, foncez sur The Babysitter!
J’ai foncé et me suis crashé en route…
J’aimeAimé par 1 personne
Décidément tu es fâché avec Netflix !
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je valide, qu’est ce que j’ai rigolé devant ce film 😀 L’humour est crétin, ça ne se prend jamais au sérieux, les personnages sont « grandioses » (j’adore le quaterback). McG n’est certainement pas un auteur, mais parfois, il sait livrer des films qui font passer de bons moments, dont celui-ci.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai aussi adoré le personnage du quarterback, complètement barrée la scène où il s’énerve parce que le gosse lance des œufs sur la maison de Cole, c’est débile mais des fois ça fait du bien!
J’aimeAimé par 1 personne
Cette scène est magique. J’aime bien aussi le perso de Bella Thorne qui se plaint car « he shot me in the boob » haha. Oui il faut des fois, et ça a fait du bien à mon moral perso ^^ Le genre de film que je reverrais avec plaisir pour le faire découvrir à des potes.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me fais très envie, j’adore Zombieland et Shaun. Rien que le résumé promet du bon, je vais le regarder c’est sûr!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui il faut se lancer il vaut vraiment le coup =)
J’aimeJ’aime
Hello, je reviens après avoir vu le film et… j’ai été déçue! Effectivement, c’est très cliché et c’est clairement parodique, seulement j’ai trouvé que c’était beaucoup trop lourd, que les clichés n’étaient pas interrogés intelligemment comme dans Shaun of the Dead. Certaines scènes sont juste idiotes et globalement ça manque de sens. Dommage. 😦
J’aimeAimé par 1 personne
C’est dommage, ce qui ressort beaucoup dans les avis des gens sur ce film c’est qu’il n’y a pas de juste milieu, soit on aime soit on déteste. En tout cas merci beaucoup d’être revenu en parler après l’avoir vu c’est très sympa 🙂
J’aimeJ’aime
Ah, l’article que j’attendais le plus depuis que tu en as parlé sur Twitter ! Du coup, tu me fais juste grave envie, d’autant plus que les références de « Bienvenue à Zombieland » et « Shaun of the Dead », m’ont immédiatement convaincu à elles-seules 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Si tu aimes ces films fonce il est à hurler de rire 😉
J’aimeAimé par 1 personne
😁😁 J’ai bien rigolé devant ce film. Ce n’est pas du grand mais l’humour débile j’aime bien 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui des fois s’en payer une bonne tranche ça suffit pour adorer un film.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh j’adore les films barrés dans ce genre ! Merci pour la découverte 😜
J’aimeAimé par 1 personne