C’est avec plaisir que je continue l’aventure Instant Thé initiée par l’incroyable, la pétillante, mystérieuse et talentueuse June. Pour (re)découvrir son blog c’est par ici. Cette fois je vous présente un thé d’une marque confidentielle mais pourtant fort sympathique, Les Comptoirs des Colporteurs. L’unique boutique se trouve à Provins et les produits, tous à la rose, sont fabriqués dans la cité médiévale de Seine et Marne. J’ai eu un très gros coup de cœur pour cette ville que j’ai visité pour la première fois cet été, réputée pour ses remparts mais aussi ses roses, proposés sous différentes formes dans de nombreuses boutiques de la vieille ville, dans du savon comme dans le café.

Bien que possédant un site internet, je n’ai pas trouvé de lien permettant de commander ce thé rare car seulement disponible dans cette boutique, mais vous pouvez faire une demande sur leur site.
-
Thé Blanc Bai Mu Than Rose-Pêche des Comptoirs des Colporteurs de Provins, 6euros
Premières Impressions
Bai Mu Tan est la traduction phonétique française de Pivoine Blanche, le nom chinois de ce thé blanc.
L’Apparence : Le thé est vendu dans un sachet de 100g de contenance. Le paquet est d’un rouge lisse et brillant, avec une jolie étiquette en papier vieilli. Pour ce qui est des feuilles, je n’ai jamais vu de fragments si grands, avec des branches pouvant faire plus d’un centimètre. Des boutons de rose sont présents en quantité dans le mélange, avec des morceaux de pêches séchés.
L’Odeur : Bon je suis malade et j’ai un peu le nez bouché, mais le bouquet est très doux, plus fruité que fleuri étonnamment, ce qui est un point positif n’étant pas une grande admiratrice des odeurs fleuries trop prononcées.
Séduction
À l’image du bouquet, ce thé est très délicat au gout. Il se trouve alors un peu décevant tout en restant dans la lignée des thés blancs toujours doux en bouche. Je conseille de le boire accompagné d’une niflette, le gâteau traditionnel provinois, qui palliera au palais la légèreté de ce thé blanc.
Est-ce que le chat aime ce thé ?
J’aimeAimé par 1 personne
Il sent absolument tous les soirs les thés que je bois, mais c’est un chat renifleur, pas goûteur ^^
J’aimeJ’aime
Pas trop amateur de thé blanc, mais je ne désespère pas d’en trouver un à peu près top! Sur la photo « Tourisme en amoureux à Provins », vous formez un joli couple, tu es vraiment une belle plante 🙂
J’aimeJ’aime
Ahahaha le roi du jeu de mots c’est toi ^^
J’aimeJ’aime
J’adore les thés suoer doux, mais qui ont du goût quand même, alors je pense que celui-ci me plairait beaucoup !
J’aimeAimé par 1 personne
Bon va falloir que je me mette au thé, mais pas juste mon sachet dans l’eau buillie…. chaque fois, cela fait envie.
Allez tiens, je vais me faire un thé du coup! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Brûle les sachets de grande surface, c’est comme de boire un vin rouge à 2 euros
J’aimeAimé par 1 personne